Mercato: Witsel et Dortmund, ça sent la fin selon le père du joueur Thierry Witsel

Mercato: Witsel et Dortmund, ça sent la fin selon le père du joueur Thierry Witsel
Photo News

Où jouera le milieu défensif de nos Diables Rouges dans les prochains mois ? Certainement plus à Dortmund… Pour le moment, en tout cas, aucune proposition de contrat ne lui a été proposée par le club allemand selon le père du joueur dans le Nieuwsblad. Présent depuis quatre saisons maintenant chez les Allemands, Axel Witsel ne devrait donc plus y faire de vieux os.

Ces derniers mois, le Diable Rouge semble moins important dans le dispositif mis en place par Marco Rose. Même si son temps de jeu reste tout à fait raisonnable, son salaire pèse sur les finances de Dortmund (8 à 9 millions d’euros selon certaines sources). Son âge ne plaide pas non plus en sa faveur.

La question de la suite de sa carrière se pose donc. Thierry Witsel estime qu’il y a « 50 % de chance » que son fils parte libre à la fin de son contrat, expliquant qu’un départ dès le mois de janvier était également « une possibilité ».

La Juve ? Newcastle ?

Les courtisans ne devraient en tout cas pas manquer pour un joueur d’un tel talent. Comme lors de chaque mercato, le nom de la Juventus de Turin devrait revenir sur la table. En difficulté cette saison, les Italiens pourraient miser sur l’expérience de Witsel pour remonter la pente. Dernier de Premier League, Newcastle pourrait aussi se rajouter à la liste des clubs intéressés.

Réponse dans les prochaines semaines !

Tout le foot amateur et chez les jeunes

Aussi en Diables rouges