«Tuez-les»: l’incitation à la violence des supporters du Standard (vidéo)

Vidéo
Belga
Belga

Entre les jets de fumigènes, l’envahissement du terrain et la provocation envers les supporters carolos : les fans liégeois, visiblement excédés par la situation sportive de leur club, ont franchi la ligne rouge ce dimanche soir à l’occasion du choc wallon (0-3). Si le match a été arrêté, de nombreuses sanctions devraient tomber prochainement.

À la 87e minute, l’arbitre de la rencontre a renvoyé définitivement tous les acteurs aux vestiaires. Moment choisi par certains supporters des Rouches pour traverser le terrain et aller provoquer leurs homologues carolos. Alors que l’on assistait à ces scènes déplorables dans le stade de Sclessin, d’autres supporters liégeois, restés en tribunes, encourageaient même les Ultras. « Tuez-les, tuez-les », pouvait-on d’ailleurs entendre dans cette vidéo. Une incitation à la violence pour le moins scandaleuse dans un contexte extrêmement tendu.

Quelques instants après la partie, la Pro League n’a pas manqué de condamner ces actes, précisant que ceux-ci étaient « inacceptables, voire criminels ».

Tout le foot amateur et chez les jeunes

Aussi en Standard