L’évadé de la prison d’Andenne Mohamed Larbaoui est condamné à 14 ans de prison

Illustration
Illustration - Belga Image

La cour d’appel de Liège a condamné ce jeudi Mohamed Larbaoui (63 ans), l’auteur d’une évasion avec prise d’otages à la prison d’Andenne en octobre 2011, à une peine de 14 ans de prison.

Son arrestation immédiate a été ordonnée.

Mohamed Larbaoui avait commis une évasion spectaculaire de la prison d’Andenne en octobre 2011. Le prévenu et quelques complices avaient pris en otage quatre gardiennes avant de prendre la fuite dans des véhicules qui les attendaient sur le parking de l’établissement pénitentiaire.

Les évadés avaient finalement été interceptés à l’issue d’une course-poursuite, lors de laquelle ils avaient forcé un barrage de police.

Condamné aussi en France

Mohamed Larbaoui avait déjà été condamné à deux reprises en France par des cours d’assises. Il avait déjà purgé 21 ans de prison lorsqu’il avait monté son projet d’évasion.

La cour d’appel a confirmé la condamnation prononcée en première instance et rectifié quelques préventions en y ajoutant des circonstances aggravantes. La peine de 14 ans prononcée initialement sanctionne désormais ces préventions rectifiées.

Mohamed Larbaoui était déjà détenu pour la procédure de comparution. En raison d’un risque de fuite à l’étranger, la cour a prononcé son arrestation immédiate afin qu’il ne soit pas provisoirement libéré et qu’il purge directement cette peine de prison.

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Liège (prov. de Liège)Andenne (prov. de Namur)
Notre sélection vidéo
Aussi en Faits divers