Deux dealers arrêtés non sans mal à Bruxelles le 12 janvier dernier

Des objets volés découverts.
Des objets volés découverts. - Polbru

La première arrestation s’est déroulée dans le quartier Anneessens à Bruxelles, dans le courant de l’après-midi. Une patrouille a repéré le comportement suspect d’un homme déjà connu des services de justice. « Lorsque les policiers ont voulu procéder à la fouille de son sac à dos, il n’a pas voulu se laisser faire. Il a fini par lâcher le sac et a pris la fuite, mais il a pu être arrêté après une brève course-poursuite à pied », relate la zone de police Bruxelles-Capitale/Ixelles.

Dans ledit sac à dos, près de 115 grammes de cannabis, dont une partie conditionnée en 29 pacsons, ont été découverts, ainsi que 61 grammes de cocaïne. « Lors d’une perquisition au domicile du suspect, nombre d’autres objets d’origine inconnue ont été trouvés, entre autres, des smartphones, des ordinateurs portables, des parfums, des vélos, ainsi que des matériaux de chantier, dont au moins une partie a pu être liée à un vol antérieur commis à Ixelles », poursuit la zone. Le suspect, qui avait été libéré sous conditions, a été présenté au parquet de Bruxelles. Ce dernier lui a remis une citation à comparaître devant le tribunal correctionnel le 28 janvier prochain.

Le second suspect a lui été interpellé dans le quartier Dansaert dans la soirée du 12 janvier. « L’homme était en possession de nombre de pacsons de cocaïne. Après la découverte de ces derniers, le suspect a d’abord résisté à son arrestation, mais il a pu être transféré au commissariat sans incident. Lors de la fouille, 22 pacsons de cocaïne et un morceau de space cake ont été retrouvés, tandis que la perquisition au domicile du suspect a permis de mettre la main sur un sac de poudre blanc. Le contenu de ce sac reste à déterminer », précise la zone de police. Ce suspect a été placé sous mandat d’arrêt.

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Notre sélection vidéo
Aussi en Faits divers