Trois agressions à main armée dans des commerces à Bierges, Tubize et Waterloo

Photo d’illustration
Photo d’illustration - Belga

Deux hommes cagoulés ont fait irruption, vendredi soir vers 18h00, dans le magasin Kruidvat situé le long de la rue du Bailly, à Tubize. En présence de plusieurs clients, l’un des malfrats a menacé une employée à l’aide d’une arme, mais il n’a rien obtenu. Les deux braqueurs ont ensuite pris la fuite.

La seconde attaque a eu lieu samedi vers 11h45, dans une bijouterie de la chaussée de Bruxelles, à Waterloo. L’exploitant du magasin est intervenu alors qu’un homme masqué tentait de briser les vitres de présentoirs.

Le bijoutier originaire de Nivelles a été victime d’un coup de crosse d’une arme factice. L’auteur a finalement quitté les lieux. «Il s’agit d’un individu assez grand, mesurant environ 1m90, mince, portant perruque et casquette jaune», précise la porte-parole du parquet brabançon wallon.

Trois hommes ont aussi fait irruption, dimanche vers 18h30, dans un magasin Louis Delhaize situé le long de la rue des Combattants, à Bierges, dans l’entité de Wavre. L’un était armé d’un couteau. Ses deux complices sont parvenus à vider le contenu de la caisse avant de prendre la fuite à pied. Le montant du préjudice n’a pas été communiqué par les autorités judiciaires.

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Notre sélection vidéo
Aussi en Faits divers