Il avait donné 7 coups de couteau à son ex-beau-frère à Frasnes: un an avec sursis

7 coups de couteau donnés.
7 coups de couteau donnés. - D.R./PHOTO PRETEXTE

Douze mois de prison avec un sursis probatoire de trois ans pour ce qui excède la détention préventive déjà subie ont été prononcés ce mardi par le tribunal correctionnel de Dinant à l’encontre d’un homme poursuivi pour une tentative de meurtre commise le 22 février 2015 à Frasnes (Couvin).

L’homme avait porté sept coups de couteau à son ancien beau-frère alors qu’ils quittaient une soirée carnavalesque avec d’autres personnes. Un coup avait été donné au niveau de la pommette gauche, deux à l’épaule gauche, un dans le creux maxillaire et trois à l’abdomen, dont un qui a occasionné une lésion au foie.

« Ils en sont venus aux mains au détour d’une rue, sans raison apparente. Ils ont été séparés par leurs amis. Mon client est retourné vers la soirée et le prévenu vers son domicile. Ce n’est qu’en arrivant à la salle que mon client s’est rendu compte que ses blessures étaient importantes », disait la partie civile.

L’intention homicide, qui était contestée par la défense, est établie selon le tribunal qui a également constaté le dépassement du délai raisonnable.

Belga

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Couvin (prov. de Namur)Dinant (prov. de Namur)Frasnes (c.f. Couvin)

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Aussi en Faits divers