Voici les 10 informations insolites du sport régional ce week-end

Voici les 10 informations insolites du sport régional ce week-end

Brabant wallon/Bruxelles

– On commence ce tour des régions avec la première provinciale Brabant walon/Bruxelles et le club du Léopold. Face à une équipe de Nivelles en pleine crise et limitée ce week-end seulement à neuf joueurs présents, les Ucclois ont inscrit dix buts en une seule mi-temps. Une réelle correction qui aurait même pu s’alourdir si le match n’avait pas été arrêté au repos.

– La performance de la semaine nous provient, quant à elle, du basket féminin et du club du Canter Schaerbeek. Victorieuses en finale de la Coupe de la province face à Saint-Hubert (73-50), les Schaerbeekoises signent un doublé inédit coupe-championnat. Il ne reste désormais plus qu’un seul objectif : remporter leur dernier match pour préserver leur invincibilité cette saison.

Namur

– Le week-end a été compliqué pour les clubs namurois en D3 ACFF. Tout d’abord, l’Union rochefortoise s’est inclinée à la surprise générale contre Huy et cède son fauteuil de leader à Disons. Une défaite qui n’a pas fait le bonheur de Onhaye, également vaincu par Habay-la-Neuve. Les Onhaitois voient probablement le titre leur échapper.

– Si l’on cherchait des beaux résultats dans la province de Namur, c’était vers le basket qu’il fallait se tourner. En finale de la Coupe de la province, le club d’Andenne a créé la sensation face au favori, Malonne. Grâce à une minute de feu marquée par trois paniers décisifs, les Oursons décrochent ce trophée, qui ponctue une très belle saison

Liège

– A défaut d’avoir vibré avec leur équipe de foot, les supporters du Standard de Liège peuvent compter sur leur équipe de futsal. L’équipe a décroché ce week-end le titre de champion, en série interpovinciale C. Devant un public du Country Hall en fusion, les Liégeois ont battu (4-3) le MTGN Auto Grâce-Hollogne dans les derniers instants de la partie pour arracher un titre historique.

– 12 minutes, c’est le temps qu’il aura fallu à l’équipe de Sprimont pour voir son gardien se faire exclure. Seul problème ? Il n’y a aucun autre gardien sur le banc pour le remplacer. À dix pendant plus d’une heure, les Sprimontois n’ont toutefois pas pu empêcher la défaite sur le plus petit des écarts.

Luxembourg

– L’actualité luxembourgeoise de ce week-end, c’était évidemment le derby provincial entre Gouvy et Marloie, en D3 ACFF. Décevante, la rencontre s’est soldée sur un score Arsenal pour Gouvy. Débarrassés de la lanterne rouge, les Gouvions reprennent espoir pour le maintien.

– Une division plus haute, le club de Givry se déplaçait à Solières. Un déplacement que les joueurs n’oublieront pas de sitôt. En effet, Givry a subi une véritable humiliation en encaissant quatre buts en pas moins de 25 minutes. Une demi-heure cauchemardesque qui n’aidera pas les Gibrytois dans la lutte pour le maintien

Hainaut

– Après deux occasions ratées, la RAAL La Louvière a enfin assuré son titre en D2 ACFF. Grâce à une victoire 0-6 contre Waremme, les Loups connaissent donc un nouveau depuis la saison 2017-2018. « Je suis le plus heureux des hommes, pour ce titre qui est amplement mérité », a réagi l’entraîneur louviérois.

– Une semaine après, le drame de Strépy-Bracquegnie était évidemment dans toutes les têtes dans la région du Centre. C’était particulièrement le cas pour le club de La Louvière Centre, directement touché par le drame. Une soirée qui aura un goût amer pour les Loups, qui se sont inclinés 0-1 contre Tirlemont, et n’auront pas pu rendre hommage à leur coéquipier, Marino Di Chiello, blessé et hospitalisé à la suite du drame.

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Aussi en Sport régional