Un hélicoptère de la police a survolé Welkenraedt mercredi soir: voici pourquoi

En renfort de la zone de police locale.
En renfort de la zone de police locale. - Belga

Nombreux sont les internautes à s’être demandé pour quelle raison l’hélicoptère de la police tournait au-dessus de chez eux ce mercredi soir. « Purée ça survole grave au-dessus de Welkenraedt, en plus la police de partout. Pas rassurant » commente une dame dans un groupe de Welkenraedtois. « Pareil à Herbesthal » répond quelqu’un.

La cause de toute cette agitation et mobilisation policière ? Une disparition inquiétante. En effet, la zone de police Vesdre-Gueule a lancé un avis de recherche sur les réseaux sociaux ce mercredi soir, vers 22 h 30. « Une dame de 83 ans qui a quitté sa résidence rue Roi Baudouin à 15 h pour une promenade. Elle n’est pas rentrée à la maison depuis et est portée disparue à Herbesthal. »

Une vaste opération de recherche est immédiatement lancée par la police. L’hélicoptère de la police fédérale a été demandé par la zone de police locale pour lui venir en aide dans ses recherches.

Heureusement, la dame a été retrouvée peu avant 23 heures d’après la zone de police qui remercie les gens d’avoir si vite relayé l’appel à témoins. « Un homme qui a reconnu la dame grâce à l’appel sur Facebook s’est manifesté. »

L’octogénaire a été retrouvée saine et sauve mais quelque peu désorientée à Welkenraedt, sur le parking de la société Emerson. La caméra thermique de l’hélicoptère a permis de la localiser précisément.

Elle a quitté son domicile à 15 heures pour une promenade.
Elle a quitté son domicile à 15 heures pour une promenade. - D.R.

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Lontzen (prov. de Liège)Welkenraedt (prov. de Liège)

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Notre sélection vidéo
Aussi en Faits divers