La neige est tombée à la Baraque Michel… et ce n’est que le début!

Et c’est parti pour un week-end de neige.
Et c’est parti pour un week-end de neige. - D.R.

On l’annonçait, on l’attendait, elle a débarqué ce jeudi matin dans les Hautes Fagnes. Qui ça ? La neige bien entendu. Vers midi ce jeudi, pas de flocon en vue ou de poudreuse au sol au delà de la Baraque Michel, mais cela devrait probablement vite changer.

La neige tombe à la Baraque Michel ce jeudi.
La neige tombe à la Baraque Michel ce jeudi. - D.R.

Michael, météorologue verviétois reconnu et suivi sur les réseaux sociaux par quelque 45.000 personnes, annonce « la plus grosse dégradation neigeuse sur le pays depuis l’année passée ».

► Retrouvez les prévisions de notre spécialiste Michael sur sa page facebook Info Meteo

Un épisode remarquable

Celle-ci est prévue entre ce jeudi après-midi et samedi matin. « Je parlais d’une surprise neigeuse probable dans le bulletin du dimanche pour cette fin de semaine mais il faut être honnête, je ne m’attendais pas à une telle ampleur. Cet épisode pourrait être parmi les plus remarquables durant le mois d’avril que notre pays ait connu, surtout sur le centre. »

« Concrètement, nous sommes encore dans l’air tempéré, il fait relativement doux, de 7 à 12ºC mais l’air polaire se situe déjà sur le nord de l’Angleterre où on ne dépasse pas de 1 à 4ºC à basse altitude. En deuxième partie de nuit et demain matin, un front froid, barrière entre ces deux masses d’air, va traverser notre pays à son aise, du nord vers le sud. À son passage, on peut s’attendre à un ciel bouché ainsi qu’à de la neige fondante ou de la neige qui donnera localement de 1 à 2cm en fonction des intensités, principalement sur les hauteurs du pays dans l’après-midi, ou sur le nord-est en matinée. Tandis qu’à l’arrière, on observera quelques embellies furtives mais aussi des giboulées éparses. Le flux pivotera au nord et sera sensible, surtout l’ouest du pays où il atteindra entre 60 et 90km/h en rafales. »

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Notre sélection vidéo
Aussi en VERVIERS ET SA REGION