Deux camions bpost chargés de biens de secours vont partir de Jemelle pour l’Ukraine

Bpost traite les dons avant leur envoi par camion.
Bpost traite les dons avant leur envoi par camion. - Bpost

Les deux premiers camions bpost transportant des biens de secours partiront lundi après-midi depuis Jemelle (Rochefort), en province de Namur, en direction de l’Ukraine. Les gens peuvent continuer à faire des dons dans les 657 bureaux de la société postale jusqu’au 15 avril.

« L’action est maintenant bien engagée. Lundi à 15h30, les deux premiers camions quitteront Jemelle pour l’Ukraine », a annoncé ce vendredi une porte-parole de bpost Veerle Van Mierlo. Les deux camions sont presque totalement remplis de palettes contenant des denrées alimentaires, de la nourriture pour animaux et des produits de soins (shampooing, serviettes hygiéniques, langes, etc.). Les marchandises seront remises au bureau de poste ukrainien, qui est responsable de la distribution ultérieure.

« Le premier envoi contient également 15 palettes de fournitures médicales de l’ASBL OPE d’Edegem, qui connaissait des problèmes logistiques. Ces fournitures médicales sont destinées à des hôpitaux », a expliqué Veerle Van Mierlo.

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Notre sélection vidéo
Aussi en Province de Namur