Europa League: Leipzig domine les Rangers, West Ham battu par Francfort (vidéos)

Vidéos
Europa League: Leipzig domine les Rangers, West Ham battu par Francfort (vidéos)
AFP

Tombeur contre toute attente du FC Barcelone en quart de finale (1-1, 3-2 en Catalogne), l’Eintracht Francfort s’est montré plus réaliste que West Ham, grâce à Knauff et Kamada, dans un match équilibré et très engagé.

Les Allemands ont marqué à Londres le but le plus rapide de l’histoire de la Ligue Europa, lorsque Ansgar Knauff a trompé Alphonse Areola — le gardien du PSG prêté cette saison à West Ham — de la tête après 50 secondes de jeu.

Il a fallu un quart d’heure à West Ham pour se relever de ce K.O. initial. Jarrod Bowen a réveillé les siens en plaçant un ballon sur le poteau (14e) sur un contre. Sept minutes plus tard, les Hammers revenaient dans le match, grâce à un but «kung fu» de Michail Antonio à bout portant à la suite d’un coup franc (1-1, 21e).

Mais Francfort n’a rien lâché. A la 54e minute, Djibril Sow a obligé Areola à repousser le ballon dans les pieds de l’international japonais Daichi Kamada, seul devant le but vide (2-1).

Leipzig sauvé sur le gong

Leipzig, qui était annoncé comme étant favori face aux Glasgow Rangers, a totalement manqué d’inspiration pour déstabiliser les Ecossais, repliés devant leur but.

Sans complexe, les Rangers ont laissé venir les Saxons et détruit systématiquement toutes les tentatives de construction du RB. A la pause, Leipzig comptait 67% de possession, mais quasiment aucune action dangereuse, sinon une reprise mal frappée de Christopher Nkunku dans la surface (16e).

Au retour des vestiaires, le RB s’est montré un peu plus inspiré. Nkunku a de nouveau manqué la deuxième véritable occasion de Leipzig, avec un tir à 17 mètres repoussé par les poings du gardien Allan McGregor.

Il a fallu attendre la 85e minute pour que Leipzig concrétise enfin sa domination, lorsque Angelino a repris de volée de l’extérieur de la surface un ballon repoussé par la défense. Un but «à la Pavard» qui va obliger les Rangers à sortir de leur tranchée au match retour.

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Tout le foot amateur et chez les jeunes

Aussi en Europa League