Sacré défi pour David Goffin qui affronte Hubert Hurkacz au premier tour à Rome

@News
@News

David Goffin a hérité du Polonais Hubert Hurkacz, 14e joueur du monde, au premier tour du tournoi ATP Masters 1000 de Rome, une épreuve sur terre battue dotée de 5.415.410 euros, qui débute lundi.

Après avoir manqué de peu l’exploit jeudi de battre Rafael Nadal en 8es de finale à Madrid, le Liégeois, 31 ans, 60e joueur du monde, a pris la route de Rome où il devait disputer les qualifications. Des absences lui permettent d’intégrer directement le tableau final.

Le numéro un belge aura fort à faire face à Hurkacz, 25 ans, tête de série N.11, éliminé vendredi en quarts de finale à Madrid, par le Serbe Novak Djokovic, numéro 1 mondial : 6-3, 6-4.

Hurkacz, est un adversaire que David Goffin n’a encore jamais rencontré sur le circuit ATP. Le Polonais compte 4 titres ATP à son palmarès dont trois l’an dernier avec notamment le Masters 1000 de Miami où il fut encore demi-finaliste. Il a atteint les quarts de finale à Monte Carlo en début de saison sur terre battue cette année.

Jeudi, Nadal avait dû batailler pour venir à bout de David Goffin ne s’imposant qu’en trois sets 6-3, 5-7, 7-6 (11/9) en 3 heures et 9 minutes de jeu sauvant au passage quatre balles de match dans le jeu décisif du dernier set.

Aucune Belge ne dispute le tournoi féminin, un WTA 1000 doté de 2.527.250 dollars. Elise Mertens, la numéro 1 belge, insuffisamment rétablie de sa blessure à la jambe a déclaré forfait.

Roland-Garros, la 2e épreuve du Grand Chelem de la saison, débute le 22 mai sur la terre battue parisienne.

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :RomeMonte CarloMadridMiami, Florida

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Aussi en Tennis