Un apéro à Lonzée pour recréer du lien et mettre en valeur les artisans locaux

Un espace rencontre sera prévu sur la place de Lonzée.
Un espace rencontre sera prévu sur la place de Lonzée. - 123RF

Ce dimanche 15 mai, le village de Lonzée vivra au rythme d’un apéro convivial organisé par l’association A’Lonz’y. Le but est de recréer du lien social entre les 2.000 habitants de l’entité gembloutoise autour d’un verre et autres plaisirs gustatifs.

L’association et les sept familles qui la composent se mobilisent ainsi pour tisser du lien entre les générations. L’événement permettra aussi de mettre en valeur quelques artisans du village : la chocolaterie CocoaTree, la brasserie de Lonsees, la Fabrique d’étoiles, le Vert de vin, le Jardin des Délices, etc.

Les bénéfices récoltés profiteront intégralement au foyer Le Rebjou de Bossière qui accueille 20 adultes en situation de handicap mental modéré à sévère. Cela devrait les aider à financer leur nouveau portail d’entrée.

En juin 2020, A’Lonz’y avait déjà organisé les kilomètres solidaires, permettant de remettre aux Restos du Cœur de Gembloux, un chèque de près de 3.000 €. L’année dernière, une opération de ramassage de déchets avait été menée pendant 9 jours. Plus de 300 personnes avaient été mobilisées.

Rendez-vous est ainsi donné sur la place de Lonzée, dimanche de 10 à 15h.

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Notre sélection vidéo
Aussi en Province de Namur