Deux chantiers en province de Namur vous ouvrent leurs portes ce dimanche

Les curieux pourront visiter le chantier du site des Casernes.
Les curieux pourront visiter le chantier du site des Casernes. - A.T.

La Journée Chantiers Ouverts se tiendra ce dimanche 15 mai. La Confédération Construction a prévu une édition hybride avec des visites physiques et beaucoup d’information en ligne (vidéos et tours de chantiers).

« Dans le passé nous avions toujours environ 84.000 visiteurs, mais l’année passée avait autant de visiteurs en ligne, un record. C’est pourquoi nous combinons les deux », indique l’organisation. Le but est de permettre aux entreprises du secteur de montrer leurs chantiers au grand public. En province de Namur, deux chantiers vous ouvrent leurs portes.

À Namur, c’est le quartier Novia (23, rue Général Michel) qui accueillera les visiteurs de 10 à 17h sur l’ancien site des Casernes. Sa taille et le nombre de logements créés en font l’un des projets les plus emblématiques du renouveau du centre-ville. Le projet porté par Thomas & Piron propose logements, brasserie, bibliothèque, parc, parking, bureaux, etc. Les visiteurs pourront admirer la reconstruction à l’identique de certaines parties du mur d’enceinte, conservant ainsi le patrimoine historique du site. Le port de chaussures adaptées est obligatoire. Un casque sera fourni par l’organisateur.

À Beauraing, de 10 à 17h, sera ouvert un chantier de construction d’une habitation en ossature bois (28, avenue du Grand Nichet). Les personnes intéressées pourront découvrir la mise en œuvre de l’ossature et les techniques spéciales dans la construction d’une maison unifamiliale. Les techniciens et architectes du groupe Chimsco seront présents sur place pour répondre aux questions.

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Namur (prov. de Namur)Beauraing (prov. de Namur)province de Namur

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Notre sélection vidéo
Aussi en Province de Namur