Voici les 7 zones de baignade ouvertes au public dans le Namurois et la Botte

Voici les 7 zones de baignade ouvertes au public dans le Namurois et la Botte
Isopix

Alors que les températures estivales s’annoncent, le Service public de Wallonie vient de dévoiler la liste des 25 sites officiels de baignade en plein air qui seront ouverts au public cet été 2022.

Sept d’entre eux se trouvent en province de Namur ou en Botte du Hainaut. Il s’agit du Lac de la Plate-Taille (Froidchapelle), du Lac de Falemprise (Cerfontaine), du Lac de Bambois (Fosses-la-Ville), de la Semois à Membre (Vresse-sur-Semois), de la Semois à Alle-sur-Semois (Vresse-sur-Semois), de la Semois à Vresse-sur-Semois, et de la Lesse à Houyet.

Les deux premiers sites cités seront ouverts le mercredi 15 juin, les autres le seront dès ce dimanche 15 mai.

Des contrôles de qualité réguliers

La saison balnéaire 2022 aura une durée de quatre mois et demi et s’étendra du 15 mai au 30 septembre 2022. La saison est donc deux fois plus longue qu’en 2020. La majorité des sites en rivière seront ouverts dès ce 15 mai 2022.

Sur certains plans d’eau où la surveillance par des maîtres-nageurs (sauveteurs brevetés) est requise pour des raisons de sécurité par le Bourgmestre ou le gestionnaire du site, la durée de la saison sera plus courte et commencera en général à la mi-juin ou à la fin juin 2022, prévient le SPW.

Pour rappel, ces sites officiels font l’objet de contrôles de qualité réguliers par le Service public de Wallonie et l’ISSeP, et ce, tout au long de la saison balnéaire. La qualité de l’eau de baignade a déjà été contrôlée début mai et continuera à être analysée chaque semaine ou tous les 15 jours, selon les sites.

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Aussi en Province de Namur