Des activités à Namur pour la Journée mondiale du vélo, le vendredi 3 juin

Le vélo sera mis à l’honneur à Namur le 3 juin.
Le vélo sera mis à l’honneur à Namur le 3 juin. - WBT-JPR

Stands, balades diverses et variées, concours sur les réseaux sociaux, de nombreuses animations sont organisées aux jardins du Maïeur à Namur ce vendredi 3 juin de 12h à 18h, à l’occasion de la Journée mondiale du vélo.

Cette journée donnera l’occasion de vérifier gratuitement l’état général du vélo, d’y effectuer un réglage ou une petite réparation mais également d’en faire graver le cadre, afin de reprendre la route en sécurité.

Les services de la Ville de Namur pourront aider à trouver le meilleur itinéraire pour les déplacements ou motiver les citoyens intéressés à reprendre la pratique du vélo en recevant le meilleur encadrement.

« Pour les jeunes et les moins jeunes, de ville, cargo ou électrique, le vélo reste un choix de mobilité active actuel, simple et accessible à tous et toutes », déclare l’Échevine de la mobilité Stéphanie Scailquin. « De nombreuses offres de vente ou de location sont données sur le territoire namurois, des aménagements urbains sont également effectués depuis plusieurs années. La pratique du vélo au quotidien à Namur, c’est possible. »

Le 3 juin, c’est également l’occasion à 14h, 15h et 16h d’essayer la pratique du vélo à assistance électrique sur circuit court ou de découvrir autrement la ville de Namur le temps d’une balade, à 15h.

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Namur (prov. de Namur)

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Notre sélection vidéo
Aussi en Province de Namur