Contrôles de la zone de police Condroz-Famenne: 17 retraits de permis effectués

Des contrôles samedi et dimanche.
Des contrôles samedi et dimanche. - ZP Condroz-Famenne

La zone de police Condroz-Famenne était engagée dans le cadre de l’opération FIPA « Motos » (Full Integrated Police Action) ce week-end. Celle-ci se déroulait au niveau de la Province de Namur et était coordonnée par la police fédérale.

« Pour la sécurité de tous les usagers de la route, l’objectif était de sensibiliser les motards au respect des prescrits en matière de sécurité routière, le retour des beaux jours coïncidant avec les sorties des deux roues motorisées sur nos routes », explique Jean-Pierre Descy, chef de corps de la zone de police Condroz-Famenne. « Cette action policière s’est déroulée de manière individuelle au sein de la plupart des zones de police. La sécurité routière fait partie du Plan Zonal de Sécurité (PZS) de notre zone de police. Nous nous devons dès lors de mettre en place des plans d’actions. Au niveau de la zone de police Condroz-Famenne, nous avons opté pour divers points de contrôles sur la journée, tant de manière visible que discrète. Cette diversité des approches a été efficace. Des motards ont été verbalisés, mais également d’autres véhicules apparaissant en infraction. »

Plus précisément, trois points de contrôle ont été organisés le samedi, deux à Ciney et un à Natoye. 812 véhicules ont été contrôlés, et 164 étaient en infraction. 6 conducteurs ont eu un retrait du permis de conduire.

Dimanche, les contrôles avaient lieu à Bonsin et Somme-Leuze. 1.663 véhicules ont été contrôlés, et 96 étaient en infraction. 11 retraits du permis de conduire ont été comptabilisés.

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Notre sélection vidéo
Aussi en Province de Namur