12 mois avec sursis pour vol avec violence et entrave à la circulation à Dinant
Douze mois de prison avec un sursis probatoire de cinq ans ont été prononcés ce mardi par le tribunal correctionnel de Dinant à l’encontre d’un homme poursuivi pour un vol avec violence et une entrave méchante à la circulation, commis les 24 février et 26 avril 2020 à Dinant. Le prévenu devra également suivre un traitement médico-psychologique visant à encadrer son assuétude à l’alcool.
Le prévenu s’était arrêté devant un minibus qui transportait des personnes à mobilité réduite pour s’en prendre au conducteur. Se sentant agressé, ce dernier a filmé la scène. Son agresseur lui a alors arraché son téléphone des mains et l’a jeté dans la Meuse.
Deux mois plus tard, en plein confinement, l’homme a été contrôlé en train de consommer de l’alcool devant une station-service dinantaise avec d’autres personnes. « Il leur a été demandé de quitter les lieux à pied mais le prévenu a repris sa voiture. Il n’a pas respecté les panneaux de céder le passage, zigzaguait sur la route quand la police voulait le dépasser et roulait à gauche dans les virages », a indiqué le parquet de Namur.