BJ Scott tête d’affiche pour le retour de la Fête de la musique à Dison

BJ Scott sera la tête d’affiche de la Fête de la musique de Dison, le 26 juin.
BJ Scott sera la tête d’affiche de la Fête de la musique de Dison, le 26 juin. - Santina Vaccalluzzo

Après 4 années d’absence, la Fête de la musique de Dison sera de retour le dimanche 26 juin prochain. Le parc de château d’Ottomont accueillera « comme à la grande époque » cet événement festif, qui « vise aussi à souligner l’importance de la musique, et plus largement de la culture, en tant que vecteur de rassemblement entre les gens et comme porteur d’ouverture d’esprit, de tolérance et de respect », annonce le centre culturel de Dison dans un communiqué.

Pour ce grand retour, les organisateurs ont décidé de miser sur une valeur sûre en tête d’affiche : BJ Scott. La jurée de The Voice livrera un concert exceptionnel, puisqu’elle sera accompagnée sur scène par des invités « very specials ». La « Mama du Blues et de la Soul » et sa voix incomparable se produiront à partir de 21 heures.

En plus des concerts, gratuits, qui débuteront à 14 heures, un « village du monde », proposé en collaboration avec le Centre Régional de Verviers pour l’Intégration (CRVI) proposera des mets d’ici et d’ailleurs et présentera des associations locales.

Un espace dédié aux familles proposera aussi différentes activités : ateliers slackline et créations en récup’, manège, spectacles d’acrobates, grimage et sérigraphie.

Le programme

> 14 heures : Nerds

Un brass band déjanté et humoristique composé de quatre musiciens, qui balance des reprises de tubes mondialement connus datant principalement des années 90.

Nerds.
Nerds.

> 15 h 30 : « Le p’tit bal des animals » de Piwi Leman (chanson pour enfants)

Piwi Leman conte une histoire et chante les mélodies d’un voyage au sein de la sagesse animale et de son environnement.

Piwi Leman
Piwi Leman

> 16 h 15, 18 h 15, 20 h 15 : O ! Boy (concert déambulatoire a capella)

O ! Boy… ce sont quatre hommes qui chantent – a cappella – l’amour, la vie et le plaisir d’être au monde dans un style joyeux et romantique, originaire des USA au début du XXe siècle.

O!Boy
O!Boy

> 17 heures : Olive

« Olive », c’est le nouveau projet musical de la Verviétoise Nathalie Darimont.

Olive
Olive

Après l’expérience The Voice Belgique en 2015 et son parcours musical sous le nom de Lya, la revoici avec des chansons en français, teintées de douceur et de sarcasme.

> 19 heures : Worship the Kick

Adorateurs du kick (ou coup de grosse caisse en français), Worship the Kick s’engage à vous faire danser sans retenue sur des rythmes électros sans ordinateur ni synthé, et uniquement avec une trompette, un saxo baryton, une basse et une batterie !

Worship the Kick
Worship the Kick

> 21 heures : BJ Scott & Friends

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Dison (prov. de Liège)Verviers (prov. de Liège)

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Notre sélection vidéo
Aussi en VERVIERS ET SA REGION