L’ancien patron de la F1 Bernie Ecclestone arrêté au Brésil pour port illégal d’arme

Reuters
Reuters

L’ancien patron de la Formule 1, Bernie Ecclestone, a été arrêté dans la soirée de mercredi au Brésil pour avoir porté illégalement une arme alors qu’il embarquait dans un avion privé à destination de la Suisse. Le média brésilien GloboEsporte.com a rapporté l’information en citant la police.

D’après la police, l’arme a été trouvée dans les bagages de Bernie Ecclestone pendant un passage aux rayons X à l’aéroport de Viracopos, à Campinas dans l’état de São Paulo. Il a été arrêté et emmené dans un lieu dédié, à l’aéroport.

Il a reconnu avoir porté une arme sans permis, mais a dit ignorer que celle-ci se trouvait dans ses bagages. La police a ordonné son arrestation, mais Ecclestone a été libéré après avoir payé sa caution à hauteur de 6.000 réals, soit 1.168 euros.

L’ancien patron de la F1 possède une ferme dans la campagne de São Paulo où il cultive du café pour la maque Celebrity Coffee, qui appartient à sa femme d’origine brésilienne, Fabiana Ecclestone.

Bernie Ecclestone se trouvait au Brésil depuis début mai et s’est rendu à plusieurs événements automobiles dans le pays. Il a raconté avoir acheté l’arme auprès d’un mécanicien de Formule 1 il y a quelque 5 ans et l’avoir gardée ensuite à la ferme.

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Aussi en Formule 1