Une grosse colonne de fumée suite à l’incendie d’un atelier à La Calamine (vidéo)

La colonne de fumée était impressionnante à La Calamine.
La colonne de fumée était impressionnante à La Calamine. - Alexander Stärk

Sur les réseaux sociaux, plusieurs habitants de la région de La Calamine étaient inquiets suite à un gros dégagement de fumée ce mercredi soir. Il s’agissait en réalité d’un incendie qui s’est déclaré vers 21 h 30, dans un atelier de la Kelmiser Heide.

D.R.

Les pompiers sont intervenus sur place avec neuf véhicules au total et en ont demandé deux autres en renfort.

Outre la spectaculaire colonne de fumée, une odeur âcre s’est répandue dans les environs de l’incendie. Les riverains ont donc été priés de garder les fenêtres de leurs habitations fermées. Comme le bâtiment abritait entre autres des bouteilles de gaz, d’oxygène et d’acétylène, les pompiers ont fait preuve d’une extrême prudence, a expliqué le commandant des pompiers à nos collègues du GrenzEcho. Certaines maisons environnantes ont même été évacuées temporairement.

D.R.

Pour l’extinction aussi, les pompiers calaminois ont dû faire preuve de prudence, parce qu’ils ne savaient pas exactement ce qu’il y avait dans le bâtiment. L’extinction s’est donc faite de l’extérieur.

D.R.

Le bâtiment était occupé, mais l’habitant a pu sortir à temps. Il n’est pas blessé. Par contre l’immeuble a subi d’importants dégâts.

La cause des flammes est inconnue.

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :La Calamine (prov. de Liège)

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Aussi en Faits divers