«Africa Power» au Real Madrid: la Une très polémique de Marca

Photo Twitter @Marca
Photo Twitter @Marca

Marca provoque un tollé sur les réseaux sociaux depuis dimanche soir. En cause : sa Une de l’édition de lundi titrée « Africa Power ». Le quotidien espagnol y met à l’honneur six joueurs du Real Madrid : Ferland Mendy, David Alaba, Karim Benzema, Eduardo Camavinga et les nouveaux venus Aurélien Tchouaméni et Antonio Rüdiger, le tout sur fond de savane et continent africain.

Un choix qui fait polémique quand on sait qu’aucun de ces six joueurs ne porte une nationalité africaine. À l’exception de Camavinga né dans un camp de réfugiés en Angola avant de rejoindre la France à deux ans, tous sont nés en Europe.

À travers cette Une et le sujet qui y est consacré, Marca souhaitait évoquer « la nouvelle feuille de route dans la politique de transfert du Real Madrid ». Le journal insiste sur « le sang africain » de ces joueurs. « Ils se vantent d’avoir des racines africaines bien qu’ils aient grandi loin du continent. Ils renforcent un chemin qui a été ouvert avec Eto’o, Geremi, Zidane, Makelele ou Diarra », peut-on encore lire sur cette première page.

Mais le mal est fait et sur les réseaux sociaux, c’est l’indignation et la colère qui règnent à la vue de cette illustration.

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Europe

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Tout le foot amateur et chez les jeunes

Aussi en Foot à l'étranger