Disparition de Hugo Henneaux (Saint-Hubert) : de nouvelles recherches ce mercredi

Les recherches se poursuivent...
Les recherches se poursuivent... - D.R

Lundi vers 12h30, Hugo Henneaux, un jeune homme âgé de 18 ans, a quitté le domicile parental situé rue Petit-Vivier à Saint-Hubert. Depuis, il ne s’est plus manifesté...

Mardi matin, un hélicoptère de la police a survolé la région à l’aide d’une caméra thermique. Des plongeurs ont sondé les lacs des alentours, la police avait déployé un drone et un chien pisteur avait été dépêché sur place. Les habitants du village accompagnés par d’autres citoyens ont lancé une battue, mardi vers 13h30. « Les recherches ont eu lieu dans une zone définie par la police en fonction des éléments dont elle disposait. Une cinquantaine de personnes a ratissé la zone en question. Certains ont même mené la battue à cheval. Cette battue s’est terminée vers 18h. Malheureusement, elle n’a rien donné... De leurs côtés, les plongeurs ont terminé de sonder les étendues d’eau. Ils n’ont rien trouvé », regrette Pierre Henneaux, le bourgmestre de Saint-Hubert.

Une enquête est ouverte

Les recherches se poursuivent en ce moment même. « La police est à pied d’oeuvre avec deux chiens pisteurs. Et quelques citoyens les accompagnent. Malheureusement, je n’ai pas plus d’informations à fournir... », poursuit le bourgmestre.

Dans quelles circonstances Hugo Henneaux a disparu  ? C’est la question à laquelle les enquêteurs tentent de répondre. « Parallèlement aux recherches menées, une enquête a été ouverte. La famille ainsi que les proches de Hugo ont été interrogés. Aucune piste n’est écartée. Tout le monde espère que cette enquête servira à faire avancer les choses », termine Pierre Henneaux.

Pour rappel, Hugo Henneaux n’a plus donné signe de vie depuis lundi vers 12h30. Le jeune homme mesure 1m65, est de corpulence mince, a les cheveux bruns et les yeux bleus. Au moment de sa disparition, il portait probablement un short, un T-shirt et une casquette.

Il est demandé à Hugo de prendre contact avec ses proches afin de les rassurer. Si vous avez la moindre information, remplissez le formulaire https://www.police.be/5998/fr/contact/avis-de-recherche/recherches/formulaire?id=21638 ou contactez le 0800/30 300.

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Vesqueville (c.f. Saint-Hubert)Saint-Hubert (prov. de Luxembourg)

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Notre sélection vidéo
Aussi en PROVINCE DE LUXEMBOURG