Le superbe geste de George Russell pour secourir Guanyu Zhou (vidéos)

Vidéos
Le superbe geste de George Russell pour secourir Guanyu Zhou (vidéos)
PhotoNews

Le Chinois Guanyu Zhou a vu son Alfa Romeo se retourner avant de percuter les barrières de sécurité à très haute vitesse au bout de la première ligne droite. Conscient, le pilote a été emmené au centre médical pour un examen, a précisé l’écurie.

Le Thaïlandais Alexander Albon (Williams), le Japonais Yuki Tsunoda (Alpha Tauri), le Français Esteban Ocon (Alpine) et le Britannique George Russell (Mercedes) ont été impliqués également. Immédiatement après l’impact, ce dernier s’est d’ailleurs signalé par un très beau geste envers le pilote Alfa Romeo. Se désintéressant complètement de la suite de la course, Russel a immobilisé sa monoplace sur la piste, afin de se précipiter au secours de son adversaire.

Arrivé dans les premiers sur le lieu de l’accident -« l’un des pires crashs qu’il ait jamais vu », comme il l’a ensuite expliqué –, le pilote Mercedes a pu se rendre compte de l’état de Zhou, ce qui lui a permis de rassurer tout le monde. Toutefois, le Britannique a payé cher son geste. Rentré aux stands, comme tous ses concurrents, le temps que la piste soit dégagée, Russell n’a pas été autorisé par les commissaires à reprendre la course…

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Aussi en Formule 1