Spa-Francorchamps ne devrait plus être au programme de la saison de Formule 1!

Spa-Francorchamps ne devrait plus être au programme de la saison de Formule 1!
PhotoNews

Voilà une très mauvaise nouvelle qui serait sur le point de se confirmer. On le savait depuis plusieurs semaines maintenant : les organisateurs du Grand Prix de Spa-Francorchamps et la F1 sont en négociations concernant les prochaines éditions. En cause : en vue de prolonger le contrat du circuit belge, cette dernière exigeait une somme plus importante, ainsi que des nouveautés concernant les divertissements hors-piste.

Si ces négociations sont toujours en cours, il semblerait qu’elles aient un peu de plomb dans l’aile. Dans les prochains jours, la F1 devrait dévoiler un premier calendrier pour la saison 2023. Calendrier dans lequel ne figurerait pas la course verviétoise, selon le Telegraaf.

Toutefois, il resterait toujours un espoir pour les amateurs du raidillon. En effet, la place du Grand Prix d’Afrique du Sud est toujours incertaine, des négociations étant toujours en cours entre les deux parties. Si celles-ci venaient à échouer, Spa-Francorchamps serait en pôle position pour récupérer le graal. Au contraire, par exemple, du circuit français Paul Ricard, qui devrait tout bonnement être abandonné.

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Aussi en Formule 1