«Graine de Curieux», un spectacle sur le développement durable à Namur

Les représentations auront lieu à l’Esplanade de la Confluence.
Les représentations auront lieu à l’Esplanade de la Confluence. - V.L.

Le NID propose cet été, en association avec le Théâtre du Copion, « Graines de curieux », un spectacle en plein air sur la thématique du développement durable. Il se déroulera le dimanche 24 juillet.

Ce spectacle est un voyage dans plusieurs univers où les personnages se questionnent sur leur environnement et sur leur manière de consommer.

Différentes thématiques seront abordées : Comment consommer de manière responsable dans une société qui nous pousse à la surconsommation ? ; Comment entretenir son potager sans utiliser de produits chimiques tout en continuant à produire suffisamment pour se nourrir ? ; Qui a encore la capacité et la volonté d’avoir un potager quand on trouve tout sur-emballé au supermarché ? ; À l’heure des réseaux sociaux et d’internet, comment se forger un avis clair et réfléchi sur l’environnement ?

Concrètement, deux représentations ouvertes aux 10 ans et plus et d’une durée de 55 minutes sont prévues le 24 juillet, à 14h et 16h30. Elles auront lieu à l’Esplanade de la Confluence. En cas de conditions météorologiques défavorables, le spectacle se tiendra à l’intérieur du NID.

L’événement est gratuit, mais les réservations sont obligatoires sur www.le-nid.be (inscription possible dans la limite des places disponibles). Renseignements au 081/24.72.94 ou via l’adresse mail « le-nid@ville.namur.be ».

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Namur (prov. de Namur)

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Notre sélection vidéo
Aussi en Province de Namur