Une fumée noire visible depuis le centre de Bruxelles: voici ce qu’il s’est passé

L’entreprise de la zone industrielle de Mollem (Asse), où un incendie s’est déclaré vendredi matin, a été presque entièrement détruite. Une maison adjacente a également été fortement endommagée, ont précisé les pompiers. Un employé de l’entreprise ayant inhalé de la fumée a été transporté à l’hôpital. Les pompiers travaillent toujours à éteindre le feu.

L’incendie de cette entreprise qui traite des vêtements de deuxième main s’est déclaré vers 11h30. Quatre employés étaient alors présents. Ils ont pu se mettre à l’abri mais l’un d’eux a été intoxiqué par les fumées. Le feu s’est propagé rapidement et à l’arrivée des pompiers, le hangar de l’entreprise était presqu’entièrement la proie des flammes. L’incendie a également provoqué un épais nuage de fumée qui pouvait être vu de loin. Les riverains ont été invités à garder les fenêtres et les portes fermées.

Au bout d’une heure environ, les pompiers avaient circonscrit l’incendie de sorte qu’il n’y avait plus de danger pour les bâtiments environnants mais les travaux d’extinction ont duré plusieurs heures. Le hangar de l’entreprise s’est en grande partie effondré. La Protection civile a également été appelée afin d’extraire au moyen de grues les textiles stockés dans l’entrepôt et d’ainsi oeuvrer à l’extinction du feu et d’’éviter toute reprise. Cette opération était toujours en cours en fin de journée.

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Notre sélection vidéo
Aussi en Faits divers