Froidchapelle: le parking de La Plate Taille est payant depuis ce mardi

Vidéo
Le parking de la Plate Taille attire beaucoup de monde en période estivale.
Le parking de la Plate Taille attire beaucoup de monde en période estivale. - G.F.

Nouveauté aux Lacs de l’Eau d’Heure.

« Dans le cadre du développement et de l’organisation de l’espace du site des Lacs de l’Eau d’Heure, le parking de la Plate Taille deviendra payant à partir de mardi », communique l’ASBL les Lacs de l’Eau d’Heure.

Des barrières ont été installées.
Des barrières ont été installées. - G.F.

« Afin d’optimaliser le stationnement des véhicules sur le parking de La Plate Taille, un sens de circulation est mis en place et identifié par des flèches directionnelles, un nouveau marquage au sol a été retracé afin de proposer 422 places normales et 6 places pour les PMR situées juste en face de l’entrée du Centre d’Accueil pour une meilleure accessibilité. »

Le tarif sera de 1 euro par heure avec un maximum de 10 euros par journée. À noter que la gratuité est offerte pour les 30 premières minutes.

La Plate Taille attire toujours du monde.
La Plate Taille attire toujours du monde. - G.F.

« Le paiement se fera uniquement par carte bancaire. Pour les aspects pratiques, il sera demandé aux utilisateurs d’effectuer le paiement à la caisse située à l’extérieur juste à l’entrée du Centre d’Accueil de La Plate Taille. Dès le paiement effectué, les véhicules s’orienteront vers la sortie gauche ou droite le tout identifié par des flèches directionnelles marquées au sol. Il sera également possible d’effectuer le paiement à la borne de paiement située à gauche de la barrière de sortie. »

Une autre nouveauté

Une autre nouveauté est signalée.

Falemprise devient un lieu convivial pour le public.
Falemprise devient un lieu convivial pour le public. - G.F.

« Sur le site de Falemprise (Cerfontaine), nous proposons aux visiteurs et touristes, depuis le début de l’été, un espace barbecues, de pique-nique et une zone de baignade agrandie et réaménagée avec un accès totalement gratuit. Cet espace bénéficie d’un vaste parking gratuit de 400 places. »

L’espace de baignade de Falemprise a été agrandi.
L’espace de baignade de Falemprise a été agrandi. - G.F.
Un espace barbecues a été installé à Falemprise.
Un espace barbecues a été installé à Falemprise. - G.F.

L’association conclut : « Nous avons l’espoir que cette nouvelle gestion des parkings recevra un bon accueil auprès de nos visiteurs et remercions par avance l’ensemble des touristes et visiteurs pour le respect de cette nouvelle organisation. »

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Cerfontaine (prov. de Namur)Froidchapelle (Hainaut)

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Aussi en Botte du Hainaut