L’Aubelois Laurent Piron champion du monde de magie!

Vidéo
Laurent Piron a été sacré samedi soir à Québec.
Laurent Piron a été sacré samedi soir à Québec. - D.R.

« Nous avons gagné !! Je n’arrive pas à y croire en ce moment, mais ça arrive… Nous avons gagné le championnat du monde de magie Premier prix et GRAND PRIX !! Nous sommes sur une autre planète en ce moment. Merci tout !! »

C’est par ces mots que l’Aubelois Laurent Piron a annoncé avoir remporté le championnat du monde de magie, ce samedi 30 juillet à Québec. C’était la première fois que cette compétition se déroulait en Amérique du Nord.

L’Aubelois, dont la compagnie Alogique est installée à Dalhem, était le seul représentant wallon. Il a emporté la compétition organisée par la Fédération internationale des sociétés magiques (FISM) avec le numéro Paper Ball, avec lequel il avait déjà remporté le premier prix et le Grand Prix aux championnats d’Europe de magie à Manresa, en Espagne, il y a un an.

Il s’agit d’un numéro de magie nouvelle, qui aborde les codes de la magie différemment, nous expliquait le magicien après son sacre en Espagne. « Ici, il devient acteur au profit d’un objet magique. La “Papper Ball” en l’occurrence. »

C’est Laurent Piron qui est sacré, mais il y a tout un travail d’équipe derrière ce numéro. En plus de l’Aubelois, la Compagnie Alogique c’est également Sylvia Delsupexhe, son épouse, et Hugo Van den Plass, son metteur en scène.

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Aubel (prov. de Liège)Dalhem (prov. de Liège)

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Notre sélection vidéo
Aussi en VERVIERS ET SA REGION