Un ouvrier hervien décède après avoir chuté d’un toit chez Essity à Verviers

Tragique accident de travail ce mardi 9 août, en début d’après-midi, à Stembert. Un ouvrier hervien de 37 ans a chuté du toit d’un bâtiment de l’usine Essity, l’ancien Mabelpap. Une chute de six mètres qui ne lui a malheureusement laissé aucune chance.

Cet homme effectuait des travaux spécialisés sur la toiture, « vraisemblablement la pose de liner ou autre produit de ce type sur la toiture plate de l’entrepôt », rapporte le magistrat presse de l’auditorat du travail, Jérôme Deumer.

Chez Essity.
Chez Essity. - V.M.

Le SMUR est intervenu mais n’a pu que constater son décès.

« La victime a fait une chute de 6 mètres du haut d’un bâtiment annexe, dans quelles circonstances, ça, on ne sait pas. D’autres travailleurs étaient présents sur place mais aucun n’a vu la chute » explique le magistrat qui ajoute qu’« il n’y avait pas de garde-corps tout autour de la structure. On est sur une surface très importante, certaines barrières étaient mises mais d’autres accès non fermés. »

Dans le cadre de l’enquête, l’auditorat du travail s’est rendu sur le site de l’usine qui fabrique des mouchoirs et autres papiers WC. Un inspecteur du bien-être au travail était également présent. « Ils ont vérifié si toutes les dispositions pour sécuriser les lieux ont été prises. »

En attendant davantage d’informations et de documents sollicités à l’entreprise de toiture responsable du chantier, ce dernier a été mis à l’arrêt, précise Jérôme Deumer.

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Notre sélection vidéo
Aussi en Faits divers