David Goffin a été sorti d’entrée une fois sur deux cette saison!

David Goffin a été sorti d’entrée une fois sur deux cette saison!
BelgaImage

Depuis qu’il a frappé à la porte du dernier carré de Wimbledon (battu en cinq sets par Cameron Norrie en quarts), David Goffin ne trouve plus la clé du succès. Il semble l’avoir tout simplement perdue en traversant l’Atlantique… Après avoir été sorti au premier tour à Washington par l’Américain Jack Sock (6-7, 4-6), il a connu le même sort à Montréal, où il avait bénéficié d’une invitation, contre l’Espagnol Albert Ramos-Vinolas. Une nouvelle défaite en deux sets, sur un score quasiment identique : 6-7 (après être pourtant revenu de 1-5 à 5-5) et 2-6, en 1h48.

C’est la dixième fois que David Goffin s’incline d’entrée cette saison, en vingt tournois. Et cela lui est même arrivé à quinze reprises lors de ses vingt-cinq dernières sorties, lui qui avait déjà bouclé l’année 2021 par cinq défaites au premier tour.

Direction Cincinatti, désormais, pour Goffin qui n’a plus gagné un match lors de la tournée estivale aux Etats-Unis depuis… l’automne 2020 (elle avait à l’époque été décalée en raison du Covid), et son succès au troisième tour de l’US Open face à Krajinovic. Dans l’Ohio, il essayera d’engranger des succès et de la confiance avant d’aborder, dans un peu moins de trois semaines, la quatrième levée du Grand Chelem.

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Aussi en Tennis