Mercato: l’Union Saint-Gilloise vise une ancienne pépite du Real Madrid

PhotoNews
PhotoNews

Après avoir récemment enregistré l’arrivée d’Oussama El Azzouzi, les Unionistes ne semblent pas rassasier en matière de transferts. Selon le quotidien néerlandophone Nieuwsblad, les Bruxellois seraient en effet proche d’un accord avec le milieu de terrain espagnol José Rodriguez. Ce milieu polyvalent pourrait d’ailleurs même être transféré gratuitement après qu’il ait fait ses adieux au Maccabi Haïfa, en fin de saison dernière, club avec lequel il a remporté deux titres de champion d’Israël.

Il a également été international espagnol U23 par le passé, et suscite l’intérêt d’autres clubs en Belgique mais aussi à l’étranger. L’Union aurait cependant les faveurs de l’Espagnol, séduit par le projet du club bruxellois, ce qui faciliterait les négociations.

Le CV de cette potentielle future recrue des Unionistes est plutôt impressionnant. En effet, Rodriguez a porté le maillot du Real Madrid et est notamment le plus jeune joueur de l’histoire du club à avoir disputé un match de Ligue des champions. C’était en décembre 2012, alors âgé de 17 ans, l’Espagnol a remplacé Kakà lors d’une victoire des Madrilènes en phase de groupes face à l’Ajax.

Après son départ du Real, José Rodriguez a pas mal bourlingué et a évolué au Deportivo La Corogne, puis au Galatassaray, à Mayence, à Malaga, au Maccabi Tel Aviv, au Fortuna Sittard, à Fuenlabrada et enfin au Maccabi Haifa. Une expérience internationale notable, qui peut être bénéfique pour l’Union sur la scène européenne.

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Tout le foot amateur et chez les jeunes

Aussi en Union Saint Gilloise